Témoignages
Découvrez les avis de nos axiopreneurs® 

 à Tours et partout en France

neopol
est à votre écoute !

Vous faites partie de l’aventure Axioprise® ? Laissez-nous un avis !

Découvrez les avis PagesJaunes
 de notre société de portage salarial

Voici les témoignages d’Axiopreneurs® de tous horizons

Ils ont été interrogés par des journaux régionaux à l’occasion de divers salons professionnels et nous ont fait part de leurs expériences.

Envoyez-nous votre avis

Salon Objectif Entreprendre

Association G3

Ingrid, journaliste

Mon activité de journaliste pigiste me contraignait à un fastidieux travail de "paperasse", de relance auprès de mes employeurs et me donnait à terme un statut précaire.

Je travaille souvent pour de petites structures, des journaux viticoles par exemple, ils traitent directement avec neopol, c'est plus simple pour eux également.


De mon côté, j'ai un salaire, une couverture sociale. Évidemment, cela a un coût, mais je m'y retrouve. J'ai mon portefeuille de clients, je peux me consacrer à mon travail, sans me disperser dans des démarches administratives.

Albane, Dialo et Jocelyne, créateurs d’entreprise 

Nous ne pouvions pas réaliser l’étude de marché qui aurait confirmé notre business plan. Nous avons démarré en Axioprise®. Nous sommes actuellement en phase de montée en puissance avec très peu de frais généraux.


Dès que notre résultat d’exploitation atteindra le point mort, nous créerons notre société. Bien entendu, la clientèle que nous aurons développée d'ici là nous restera acquise.

Jacques, ancien directeur financier

J’étais heureux de prendre ma retraite, mais je ne me voyais pas cultiver mon jardin…

Avec l’Axioprise®, je reste actif et j’ajoute un revenu complémentaire à ma pension.

Véronique, traductrice

Une agence fait quelquefois appel à moi pour être interprète dans des congrès du soir. Normalement, j’occupe un poste chez un importateur de matériel électronique où je traduis la documentation technique. Avec l’Axioprise®, je cumule les deux emplois.

Leila, formatrice freelance sur les nouvelles technologies

Je ne peux pas travailler avec certains centres de formation qui ne règlent que sur honoraires.

Avec l'Axioprise®, je n'ai plus ce problème, car je présente systématiquement une facture. Et je peux passer en direct des conventions sous le numéro de formation de neopol.

Marie-France, cadre dans le secteur parapublic

Une société créée récemment par d'anciens collègues voulait me confier la responsabilité de sa clientèle. Cette proposition me tentait énormément, d'autant que le poste que j'occupais alors était ennuyeux. Mais je craignais de lâcher la proie pour l'ombre.


Avec l'Axioprise®, je teste sans risque mon futur employeur pendant le temps du congé sans solde que m'a consenti mon ancienne entreprise.

Samuel, jeune diplômé

Mes recherches pour un premier emploi donnaient toujours le même résultat : expérience insuffisante. Lors du dernier entretien de sélection, j'ai proposé à l'entreprise d'utiliser la formule de l'Axioprise®. De cette façon, elle pouvait m'évaluer sans risque. Et moi... j'ai décroché le job !

Kim, étudiante en arts graphiques

Un ami de mes parents m’a demandé de développer un site web pour son entreprise. C’est tout à fait dans mes cordes et financièrement, ça tombe plutôt bien !

Pour le paiement, j’ai d’abord pensé à la junior entreprise de mon école. Mais les conditions de l'Axioprise® sont bien plus intéressantes.

Jean-Louis, cadre en recherche d’emploi

Mes contacts me sollicitent fréquemment pour des missions.

Je les accomplis dans le cadre de l’Axioprise®. Mon expertise s’enrichit. Je reste dans le coup. Mes indemnités Assédic sont maintenues les mois où je travaille moins de 136 heures et où ma rémunération ne dépasse pas 70 % de mon ancien salaire. Mieux : chaque mission prolonge ma durée d’indemnisation !

Share by: