Négocier
ses prestations et ses tarifs à Tours
Vos contrats dans le portage salarial
Maîtrisez vous-même le montant de vos facturations et le cadrage de vos missions.
Le contrat commercial,
rédigé en fonction des éléments que vous nous communiquez
Définition de la mission
- Dans son contenu : description des tâches, annexes ou du cahier des charges…
- Dans son environnement : limiter le champ d’intervention à une Direction, un Service, un Atelier…
- Dans ses objectifs datés et quantifiés.
- Dans ses engagements : côté axiopreneur, engagement de moyens ; côté client, devoir de coopération.
Délais
- Date de début
- Date de fin
- Date de fin au plus tard
- Durée à compter de telle date
Tarif
- Le prix est le produit d’un temps (en général, un nombre de jours ou d’heures) par le prix de la période (tarif journalier ou horaire) ; exemple : 3 jours à 650 € par jour.
- Ce résultat peut être considéré de part et d’autre comme un forfait. Attention ! Forfait peut vouloir dire engagement sur les délais. Dans ce cas, le client ne supporte pas d’éventuels dépassements. Pire, il peut exiger un dédommagement pour délai non respecté. À préciser.
- Mieux vaut céder sur les temps que sur le tarif journalier. Car le prix de la période servira ensuite pour les avenants.
- Les prix sont toujours exprimés hors taxe, la TVA se rajoutant au taux de 19,6 %. Le contrat fait apparaître les montants HT de la TVA et TTC.
Débours
- Nature des frais pris en compte par le client
- Limitations, forfaits
- Justificatifs à fournir
Facturation des missions
Acompte :
- Sauf cas particuliers, il n'est pas réclamé d'acompte
Délais de paiement :
- Paiement comptant à réception de facture (rappelez à votre client qu’il s’agit d’une modalité de versement de salaire)
- Paiement à terme : 30 jours à réception de facture
Mode de paiement :
- Chèque ou virement, refacturation des frais liés à l’usage de modes de paiement onéreux
Clauses de sauvegarde
- Réserve de propriété d’une étude, d’un logiciel, d’un plan de formation... si le client ne paie pas la totalité du temps consacré à l’élaboration du produit
- Réserve de confidentialité vis-à-vis du client, possibilité d’en faire une référence commerciale…
- Recours à une médiation en cas de litige avant toute action en justice
- Tribunal compétent en cas d’échec de l’arbitrage
Approbation
Le contrat commercial doit être approuvé par :
- un responsable habilité du client : bon pour accord
- l’Axiopreneur®
- la direction de neopol
Indépendant dans l'âme, protégé en droit
L’ axiopreneur®
développe sa clientèle
En tant que salarié indépendant au sein de neopol, vous avez la responsabilité d’aller au-devant de vos prospects et d'identifier leurs besoins.
Votre carnet de commandes se remplira peu à peu, à condition que vous adoptiez les bons réflexes : organisation et suivi de votre prospection, inscription sur des réseaux professionnels adaptés, participation à des rencontres, etc.
Pensez également à nous interroger régulièrement, neopol dispose en effet d'une riche base de clients appréciant ou ayant apprécié le portage salarial et dont les besoins sont récurrents : de réelles opportunités s'offrent ainsi à vous !
Besoin d’aide pour apprendre à transformer vos prospects en clients ? Un conseiller en
portage salarial
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saura vous guider pour réussir vos rendez-vous commerciaux. Prenez RDV !